Méthode du double du futur

Question :  Il y a la méthode du double du futur que j'ai lu pas mal et même preconisée par un scientifique pour n'avoir que pratiquement le meilleur de notre vie ; avant de s'endormir, on fait le point de notre journée en parlant à notre double ou soi ou moi supérieur, peu importe, à notre partie vraiment inconsciente au-delà du temps et de l'espace, et qui peuvent voir nos probabilités ; on demande de garder le meilleur qu'on a vécu dans la journée et de supprimer tout ce qui nous a pas plu dans la journée, tout ce qui a fait ressortir des sentiments négatifs afin d'avancer et de ne pas répéter les mêmes situations de jour en jour. 
Est-ce que ca marche, est-ce aussi simple ou une methode qui vend des illusions. 
Pouvez nous expliquer comment ça marche de votre point de vue ? 
Réponse :

Tout n'est pas blanc ou noir, c'est-à-dire que toutes les méthodes conviennent si nous sommes clairs avec nous-mêmes.

Cette méthode permet de faire le point. C'est un premier pas. Après, il y a les déclinaisons, et je suppose que l'auteur détaille ce qu'il entend par faire le point.

Faire le point est déjà revoir les situations qui nous ont plu, nous ont mis en valeur, et aussi celles qui nous ont gênés. A partir de là, nous nous positionnons honnêtement : pourquoi cela m'a gêné ? Pourquoi je n'ai pas réagi autrement ? Qu'est-ce qui s'est activé en moi dans cette situation ?

Garder le meilleur ne veut pas forcément dire uniquement ce qui nous a plu. Nous grandissons à partir de nos "erreurs", nous apprenons qui nous sommes et qui nous voulons être grâce à ce qui nous dérange. Nous pouvons garder le meilleur de la pire situation, à condition de bien vouloir la regarder en nous plaçant en tant que créateur de la situation, et non victime ou bourreau ou sauveur. 

Toute méthode est bonne si l'on en fait sa propre méthode. La base reste un exemple qui a fonctionné pour une personne selon ses croyances et son état d'être. A chacun de sentir ce qui lui convient ou pas, d'adapter ou de modifier.

Demander chaque soir à ce que la vie apporte le meilleur est prendre conscience que l'on a droit au meilleur. Alors, pourquoi s'en priver ? Mais restez ouvert, car le meilleur prend de nombreux visages, y compris ce que vous pensez à priori négatif. Il n'y a que votre regard qui colore les évènements, à partir de votre intériorité. 

Quand vous demandez le meilleur, vous lancez un appel à la Vie pour qu'elle vous fasse prendre conscience de ce qui vous illusionne, vous limite, vous éloigne de la Paix et de la Joie. Alors, la Vie vous répond fidèlement. Vous passez des contrats avec d'autres qui vous renvoient un miroir fidèle de ce qui vous restreint. 

La méthode du double du futur est intéressante dans le sens où il vous dessine la voie du Pardon. Car, pour oublier, encore faut-il pardonner. 

A vous de voir ;-)

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Colère

Question : Je me permets de revenir sur le sujet de la colère. C.est une émotion que j'ai plusieurs fois expérimenté et j'ai pris conscience que je vivais cela lorsque j'éprouvais un manque de soutien.Je travaille donc sur ce besoin, je pense en avoi...

 

Vieillesse

Question :  Souvent une personne âgée n'a plus conscience de la "réalité", elle s'en va de plus en plus dans "son" monde et elle retourne bien souvent dans son enfance : pourquoi cette déconnexion ? A quoi sert cette "inconsci...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...