Regret

Question : Que se passe-t-il quand on a fait des choix, choisi des chemins (personnel, professionnel, relationnel) qu'on regrette amèrement plus tard ? Que la seule chose qu'on souhaite c'est retourner dans le "passé" et faire d'autres choix qui nous éviteront d’être dans une impasse que généralement on se rend compte quelques années plus tard ! Pourquoi notre âme ou autre ne peut pas nous prévenir clairement les conséquences de nos choix ?
Réponse : 
Les regrets sont des expériences en lien avec une incompréhension.
Qu'est-ce qui fait que l'on regrette : on croit qu'on a fait une erreur, on se sent mal avec ce souvenir, on garde l'illusion qu'on n'a pas répondu à la demande de l'autre.
Tout est Juste. Votre voie est parfaite, mais vous restez dans un regard émotionnel qui ne vous permet pas de lever vos yeux vers ce qui s'est réellement passé.
Vos choix sont en cohérence avec votre chemin. Vous disposez de votre libre-arbitre pour élire une continuité. Quel que soit votre choix, votre âme vous offrira le meilleur à chaque fois. A condition de le reconnaître, d'arrêter de vous noyer dans vos rancœurs et vos regrets d'un hypothétique "Si ..."
Vous avez fait ce choix. Vous le regrettez uniquement parce que vous avez conservé une souffrance en vous, que vous n'êtes pas en paix. Vous ne l'êtes pas car vous n'avez pas confiance en Vous, en votre âme. Vous ne voyez qu'une petite partie d'un ensemble, et jugez sur ce regard partial.
Vous regrettez votre passé ? Transformez-le émotionnellement : placez-vous en compassion pour vous, puisque vous souffrez. Arrêtez de vous juger, rassurez-vous dans ce souvenir, soutenez-vous.
Vous avez l'impression que votre choix vous a amené dans une impasse aujourd'hui ? Et si au contraire, ce choix vous avait permis d'arriver Ici et Maintenant pour que vous puissiez comprendre qu'il est temps pour vous de vous aimer tel(le) que vous êtes, qu'il est temps de vivre au Présent ?
Ce n'est pas parce que vous ne vous souvenez pas avoir choisi en pleine conscience votre chemin que c'est le cas. Chaque nuit, vous faites le bilan de vos choix et observez les potentialités d'évolution avec acuité. Et validez une continuité. Vous le faites avec votre âme.
Votre parcours vous a conduit(e) à cette question, pour que vous vous regardiez avec douceur et compassion, et acceptiez de sortir de votre sommeil pour prendre toute la responsabilité de Qui Vous Êtes.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Séparation et illusion

Question : Je me suis oubliée parce que je n’étais pas, je ne faisais pas bien. J’étais et faisais mal. Dans le même temps, je refoulais toute la souffrance de cet état d’être. L’oubli me permet de n’être rien, de ne...

 

Croyances et vérités

Question :  Aujourd'hui on retrouve de plus en plus des hypnothérapeutes spécialisés en hypnose régressive, un peu comme une certaine Dolores Cannon connue dans ce milieu; les patients pour résoudre leur problème rencontrent des origines &eac...

 

Envoyer de l'amour et être amour

Question : Pouvez-vous nous expliquer la différence entre "envoyer de l'amour" (à des personnes en grande difficulté) et être l'amour ? On n'a pas besoin d'envoyer de l'amour si l'on est soi-même amour. Et comme nous ne sommes...