Choix et Amour

Question : Je ne mange pas d'animaux (ou très rarement). Je n'en mange pas car je n'en ai pas le désir, le goût. J'évite d'acheter des sacs et chaussures en cuir... Et je pense ainsi participer au bien-être des animaux, de la nature, des humains et de la planète. Peut-être allez vous me dire que tout est juste. Que c'est mon regard porter sur les animaux, sur les actions des humains. Mais notre monde doit évoluer. Si on ne change pas nos comportements, nos états d'esprit on serait toujours à faire travailler les enfants dans les mines.
Réponse : 
C'est votre choix, et il est magnifique comme tout choix.
Le monde est une diversité car l'Un souhaite que nous expérimentions toutes ses facettes. L'ombre et la lumière font partie de l'Amour. Il n'y a nulle séparation.
Tout choix se pose sur ses vérités personnelles, ses croyances conscientes ou inconscientes. L'essentiel reste l'Amour et le Respect de soi, et ainsi des autres.
Une expérience est composée de 3 visages : victime-bourreau-sauveur. Lorsque l'expérience est terminée, il y a détachement et compassion, respect. Respect que les autres ne soient pas rendus au même point, que votre point de vue ne soit pas le leur. Et pour s'en désolidariser, il est nécessaire de passer par ces 3 regards.
Oui, nous nous dirigeons tous vers la nourriture de lumière. Chacun a son rythme. En attendant, le corps a des besoins qui ne sont pas "bassement" terrestres. Ce qu'il demande répond parfaitement à son évolution.
Posez-vous la question : êtes-vous détachée, ce qui vous fait ressentir le Respect du chemin de l'autre, ou vous placez en tant que "sauveuse" ?
Dans tous les cas, la sagesse s'offre par l'expérimentation et le ressenti. Quel que soit votre positionnement, il est Juste selon vos vérités.
Votre monde vous est personnel, intime. Vous participez à changer le monde en vous ouvrant à votre Amour, en le ressentant en Vous pour Vous et pour les Autres. L'Unité ne juge pas, elle rassemble sans conditions. C'est ainsi que l'évolution se fait en harmonie.
Les principes et la morale sont des notions très relatives et duelles. Revenez à l'Amour, qui est sans conditions. C'est en aimant que vous êtes.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 



Créer un site
Créer un site