Angoisses et profondeur

Question : J'ai des angoisses archaïques, des angoisses qui datent de l'enfance qui me paralysent et m'empêchent de vivre ma vie comme je le souhaite. Je suis une personne énergique et ambitieuse mais ces angoissent limitent mes capacités, elles bloquent même parfois ma créativité ce qui me fruste énormément. J'ai une forte énergie intérieure qui ne demande qu'à s'exprimer mais elle peine à sortir. Malgré ça, ces trois dernières années je ressens un mieux en moi. J'ai beaucoup travaillé sur moi-même en écoutant mes angoisses, en essayant de les comprendre et surtout en libérant mes émotions que j'avais l'habitude d'inhiber en pensant m'en sortir comme ça. J'ai bien avancé sur moi-même néanmoins il y a des moments où ces angoissent que je qualifierais de coriaces reviennent aussi fortement qu'avant le travail sur moi-même. Et là, j'ai du mal à en comprendre les raisons. Cela signifie-t-il qu'il y a des choses en moi que je n'ai pas encore acceptées ? Pourtant je creuse bien et j'ai le sentiment d'être au clair avec moi-même et d'avoir tout accepté de ma vie. Je suis consciente qu'il y a des choses qui doivent m'échapper et c'est pour cela que j'aimerais savoir comment aider mes angoisses à partir pour m'épanouir davantage.
Réponse : 
Les angoisses ont des racines profondes qui prennent forme dans de nombreuses émotions. C'est pourquoi vous les voyez apparaître encore et encore.
Vous avez commencé à accueillir vos émotions pour les écouter, pacifier et transcender. Votre regard a commencé à changer sur vous, sur votre environnement. Mais il existe bien des croyances en nous, et nous sommes bien plus profonds que nous ne pouvons l'imaginer.
Soyez patiente, soyez compatissante envers vous-même. Chaque fois qu'une angoisse apparaît, prenez un temps pour vous et allez à sa rencontre. S'aimer est une attention quotidienne, dans l'instant présent.
Vous êtes en souffrance, et votre ego et mental vous aident en vous fournissant des dérivatifs qui vous éloignent de vous. Ainsi ils croient vous protéger.
Une souffrance est multiple. Chaque fois que vous touchez du doigt une peur, une incompréhension, votre corps vous ouvre une nouvelle porte pour approfondir la compréhension de vos schémas.
Vous vous épanouirez progressivement, au fur et à mesure que vous accueillerez vos émotions, dans la joie. Car c'est cela que la Paix offre, accueillir chaque partie de soi avec joie en reconnaissant qu'une angoisse, émotion, soient un enseignant aimant qui nous porte vers nous-même.
Changez votre regard sur vos angoisses. Voyez-les comme des parties de vous qui viennent à votre rencontre afin de vous nourrir de la sagesse qu'elles contiennent. Elles ne sont pas des ennemies. A chaque fois, ce sera plus facile.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Couleurs

Question :  Il me semble que les couleurs ont une signification. Pourriez-vous l'expliciter ? Quel rôle jouent-elles ? Réponse : Tout ce qui est a un sens. La Création est un ensemble Un à partir de chaque élément qui le compose. Et, paradox...

 



Créer un site
Créer un site