Eve et le fruit défendu

Question : Qu'en est-il du fruit défendu, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ce fruit interdit, la pomme, est associé au péché originel qui lui-même symbolise l'acte sexuel ou la connaissance. De plus, Eve est associée à ce péché. On la rend responsable du grand malheur qui suivit. Je ne sais pas pourquoi cette question me taraude autant.
Réponse : 
Il y a eu de nombreuses réponses sur l'arbre de la connaissance, de la pomme et sur le rôle d’Ève.
Sachez simplement que votre religion a modifié profondément les racines de votre civilisation afin que le pouvoir du christianisme prenne de l'ampleur.
Egalement, votre civilisation est en réaction au karma d'une époque où les femmes étaient dominantes. Aussi les hommes ont-ils repris le flambeau dans un objectif d'équilibrage.
Ève est-elle la source de la chute de l'humanité ? Nullement. A t-elle croqué dans la pomme de la connaissance par duplicité ou bêtise ? Nullement. Dans votre bible, il est mélangé plusieurs histoires, celle de l'Atlantide entre autres. Il y a tant de phrases qui paraissent simples et pourtant qui cachent une signification historique différente.
Votre civilisation est masculine. Aussi était-il naturel de faire porter une responsabilité à une femme afin de conserver le pouvoir par lignée paternelle.
De plus, l'acte sexuel est une porte d'entrée vers l'éveil libérateur. Il s'agit d'un moyen parmi tant d'autres. Le secret est l'Amour. Vous n'avez pas besoin de pratiquer des positions particulières. Mettez-y votre cœur, votre honnêteté, vous obtiendrez les clés de votre éveil. Et les femmes ont une sensibilité accrue à l'énergie sexuelle. Aussi fallut-il aux hommes les en écarter.
Lorsque la religion modifia la bible, les auteurs de cette modification utilisèrent des symboles simples qui pouvaient être compris et acceptés par tous. La pomme était un fruit connu, le serpent un reptile qui était ressenti pernicieux d'après l'imaginaire collectif.
Cela vous taraude car vous avez en vous la culpabilité de la "chute", la souffrance de la Séparation. Reprenez votre souveraineté, détachez-vous des contes humains pour vous libérer dans votre histoire personnelle, authentique.
N'écoutez que vous-même.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Séparation et illusion

Question : Je me suis oubliée parce que je n’étais pas, je ne faisais pas bien. J’étais et faisais mal. Dans le même temps, je refoulais toute la souffrance de cet état d’être. L’oubli me permet de n’être rien, de ne...

 

Croyances et vérités

Question :  Aujourd'hui on retrouve de plus en plus des hypnothérapeutes spécialisés en hypnose régressive, un peu comme une certaine Dolores Cannon connue dans ce milieu; les patients pour résoudre leur problème rencontrent des origines &eac...

 

Envoyer de l'amour et être amour

Question : Pouvez-vous nous expliquer la différence entre "envoyer de l'amour" (à des personnes en grande difficulté) et être l'amour ? On n'a pas besoin d'envoyer de l'amour si l'on est soi-même amour. Et comme nous ne sommes...

 



Créer un site
Créer un site