Mort et Vie

Question : Qu'est ce qu'être mort, être vivant ? Je lis que la mort n'existe pas mais elle me fait sans doute peur. J'ai un problème avec la notion de perte, d'abandon. La peur de la mort de mon mari. La peur d'aimer. Je suis déchirée en deux, la mort, la vie. Je voudrais me dissoudre pour n'être rien. Je ne peux pas comprendre qu'on ne meurt pas, qu'il n'y est pas de fin, que nous sommes là pour l'éternité !! Quand on sait qu'il y a une fin c'est quand même plus rassurant et en même temps ça ne rassure pas non plus.
Je me suis coupée du monde. Peut-être pour apprendre la solitude et la mortification. Je voudrais apprendre à mourir, à accepter la mort. Je ne sais pas. C'est très confus.
Réponse : 
La mort est la vie. Tout ce qui est vibre dans la vie. Vous êtes vie car vous faites partie de l'Un. Selon votre société, la mort est une fin. Selon les lois de l'Un, la mort n'est qu'une porte vers une transformation.
La Vie est abondance car Amour. L'Amour n'est pas outil de la Vie, c'est la Vie qui est émanation de l'Amour. Aussi disposez-vous de l'intégralité de l'Un en Vous. Et l'Un ne peut disparaître.
La perte n'est qu'une illusion. En vérité, vous ne possédez rien car tout vous est offert. Votre mari n'est pas votre propriété, aussi ne pouvez-vous le perdre. Et lorsqu'il choisit de se transformer en empruntant la porte de la mort, il reste relié à vous par votre amour. Ce sont vos croyances qui vous empêchent d'entendre ceux qui ont déjà réintégré leur intégrité dans la mort.
Pour accepter la mort, pour saisir toute sa beauté, il vous faut aimer la Vie, votre vie. Appréciez l'instant présent et ses cadeaux, aimez votre corps, aimez-vous. Alors vous comprendrez que la transformation est à la fois une fin et un début, tout en étant un milieu.
Vous êtes rendue à une étape de renaissance. Vous pressentez que la Vie est Joie et Paix, et qu'il vous faut accueillir le changement en vous. Cela vous plonge dans des tourments qui font remonter vers vous les croyances qui vous ont amenée à vous éloigner de tous. Le temps vient où le désert va se transformer en jardin vivifiant.
Faites-vous confiance. Si votre mental est confus c'est parce que vous recevez le signal de votre cœur. Vous basculez vers votre renouveau personnel et ne disposez plus de repères. Votre mental exprime vos peurs, votre désir de fuite devant un avenir inconnu.
Dites-lui que chaque instant possède un début, un milieu et une fin. Et que s'il le désire, il peut se raccrocher à l'idée que vous êtes en train de fermer un chapitre et d'ouvrir un autre. Autorisez-vous à vous abandonner à la souplesse de la vie et à sa tendresse.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Couleurs

Question :  Il me semble que les couleurs ont une signification. Pourriez-vous l'expliciter ? Quel rôle jouent-elles ? Réponse : Tout ce qui est a un sens. La Création est un ensemble Un à partir de chaque élément qui le compose. Et, paradox...

 



Créer un site
Créer un site