Animaux et miroir

Question : J'ai trois jeunes chats et chatte de 1 an et demi. Théo, (l'un des deux mâles),comme tous les soirs, sort par la fenêtre de la cuisine. Le deux autres suivent ; mais Théo sera le seul à ne plus revenir. Depuis plus rien... J'ai honte de dire que Théo était celui qui était plus le attaché à moi et réciproquement. Je suis totalement effondré. Et ce n'est pas le seul animal que je "perds". Fanny, une femelle, a également, disparu un soir sans jamais la revoir ; d'autres avant elle aussi. Je soupçonne (à tord ou à raison) une personne être à l'origine de ces disparitions. Je me prête des pensées négatives à ce propos. J'adore les animaux, encore plus les félins. J'imagine des circonstances de ces disparitions pas "nettes". Je ne me remplie pas d'amour en pensant à cela. Pauvre Théo. Que se passe-t-il si sa mort a été "violente" ? La personne en question peut-elle continuer impunément ses actes répréhensibles sans conséquences ? J'espère me tromper. L'absence de Théo est douloureuse. Il "était" tellement doux.
Réponse : 
Tout ce qui est vivant, c'est-à-dire issu de l'Un, dispose de sa souveraineté. C'est-à-dire que le monde minéral, végétal, animal et éthérique s'appuie sur les mêmes lois que vous, et notamment celle du droit de choisir sa voie.
Les animaux avec qui vous partagez votre vie ont choisi de venir à vous afin de vous offrir leur amour, tout comme vous avez choisi de les accueillir sur votre chemin. Et la façon dont ils vont disparaître de votre vie est un choix conscient de leur part.
Tout comme vous, nul ne peut leur imposer quelque chose s'ils n'ont au préalable accepté de l'expérimenter. Et, tout comme vous, ils sont en interaction avec l'environnement par des contrats d'assistance.
Ce qu'ils souhaitent vous faire comprendre par ces expériences, est que l'attachement prend racine dans l'émotionnel. L'Amour se déploie dans le respect des choix de chacun, et dans l'acceptation totale que la vie est Juste. Vous ne recevez que si vous êtes prêt à le ressentir dans le but de pacifier et transcender. Et cela est vrai pour tout.
Donner votre amour est naturel, mais l'attachement prive l'autre de sa liberté et du respect de sa divinité. En quelque sorte, vous en faites votre esclave.
Chaque fois qu'un de vos compagnons disparaît, vous le vivez comme une déchirure et un sentiment d'injustice, comme une preuve de désamour envers vous.
Quoi qu'il soit arrivé à vos compagnons, cela est en accord total avec leur âme. Et si une tierce personne est intégrée dans cet accord, cela se fait toujours avec amour.
Plonger en vos émotions, allez à la rencontre de vos tourments et laissez votre cœur vous conter une autre chanson. Vous n'avez aucun contrôle sur l'autre, ni responsabilité telle que vous l'entendez. Vos compagnons n'étaient pas sous votre garde, sous votre protection. Ils étaient là par Amour pour vous, parce qu'ils le souhaitaient. Et ils participent pleinement à votre éveil.
La mort est illusion, il s'agit simplement d'une autre pièce dans votre demeure. Et la séparation est éphémère. Il vous suffit de rayonner Qui Vous Êtes, un être d'Amour qui se laisse porter par la Vie, pour que vous soyez en contact avec tous ceux qui ont fait une place dans votre cœur.
Changez votre regard. La Vie est toujours Juste car rien n'est imposé, et nul n'a de pouvoir sur l'autre. Les expériences sont des tremplins vers vous-même. Paix et Confiance.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Colère

Question : Je me permets de revenir sur le sujet de la colère. C.est une émotion que j'ai plusieurs fois expérimenté et j'ai pris conscience que je vivais cela lorsque j'éprouvais un manque de soutien.Je travaille donc sur ce besoin, je pense en avoi...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Méthode du double du futur

Question :  Il y a la méthode du double du futur que j'ai lu pas mal et même preconisée par un scientifique pour n'avoir que pratiquement le meilleur de notre vie ; avant de s'endormir, on fait le point de notre journée en parlant à notre double o...

 



Créer un site
Créer un site