Nourriture

Question :  A propos de la nourriture ... J'ai toujours été très soucieuse de ce que je mangeais. Avec du recul beaucoup de peur et de culpabilité: régime végétarien? paléo? omnivore? ( je n'ai aucun problème de santé ou de poids). Dernièrement, j'ai lu un compte rendu d'expériences d'un couple qui vit l'éveil , il raconte leur cheminement et leurs découvertes, ça résonne fort en moi et c'est surtout la peur qui résonne !
Nous avons une partie reptilienne qui demande une certaine nourriture pour continuer à exister et (à nous manipuler ?) : plus spécifiquement les glucides, ceux-ci anesthésient nos émotions en nous empêchant de reprendre notre souveraineté car elle passe par leur intégration: je l'ai remarqué en moi : je mange par ex beaucoup de pain ou de féculent quand je veux combler un manque (addiction donc). Alors la nourriture est elle essentielle à notre éveil? Le paléo par ex permet-il ce retour à notre souveraineté? Je comprends aussi que cette problématique m'incite à regarder mes peurs voire mes terreurs celles de se faire manipuler.
Réponse :
Voici une question que tous êtes amenés à vous poser lorsque vous cheminez vers vous-mêmes. Car la nourriture est un élément intime, voire ésotérique de part la relation qu'elle entretient avec vous.
Chacun d'entre vous est unique. Votre adn, votre composition génétique font appel à une histoire personnelle. Aucun d'entre vous n'a le même potentiel, la même perception de la Vie. Aucun d'entre vous ne dispose des mêmes codes d'ensemencement car vos cellules se sont alignés d'après les lignées terrestres et galactiques qui résonnent en vous. Or, aucun d'entre vous n'est la copie conforme d'un autre.
C'est pourquoi aucun d'entre vous n'a les mêmes besoins physiologiques. Aussi, ce qui fonctionne pour l'un n'ira pas de même pour l'autre.
Croire qu'un régime, quel que soit le nom qu'il porte, vous aidera à vous éveiller est une illusion. La Vie est Plaisir et non restriction. Et le seul maître en la matière est votre corps, car il n'y a que lui qui sache exactement ce dont il a besoin afin d'être dans sa vitalité.
S'éveiller demande d'être en paix avec son corps. Donnez-lui à manger ce qu'il vous demande, alors il vous donnera les clés de reconnexion à votre âme.
Si vous connaissez des moments de manque, c'est justement parce que vous ne lui apportez pas ce dont il a besoin. Le priver par croyance que tel aliment est néfaste favorise l'enfermement dans des cercles vicieux. L'écouter lui assure l'équilibre.
Aucun aliment n'est pernicieux. Manger pour vivre favorise l'éveil. Or vous avez tellement peur de tout que vous vous punissez et soustrayez ce qui vous est naturel. Ne jugez pas votre corps ou les aliments si vous mangez plus que nécessaire. Allez au devant de la partie en vous qui souffre et qui vous fait signe qu'elle vous attend.
Lorsque vous respectez votre corps en lui offrant les aliments dont il a besoin, vous entrez dans un espace intérieur paisible. Vous êtes ainsi disponible pour votre écoute personnelle et vous aimer.
L'éveil est de l'Amour pour vous, tel que vous êtes. Aucun régime ne vous l'apportera. Et un corps heureux, équilibré, est le meilleur enseignant vers votre ouverture à vous-même.
Vous entendez que certains mangent peu ou des aliments choisis. Cela est possible lorsque les cellules de votre corps ont été transmutées par la réception de votre être en vous. Et cela se fait progressivement, doucement, naturellement. C'est votre corps qui vous transmet de quelle façon vous nourrir.
Ecouter votre cœur, votre corps. Vous serez sur Votre chemin.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 



Créer un site
Créer un site