Hystérie

Question : Mon psy me dit que je souffre d'hystérie. Qu'est-ce que l'hystérie ?
Réponse : 
L'hystérie. Voici un terme humain qui cache bien des incompréhensions, et surtout la méconnaissance des mouvements et perceptions en chacun.
L'hystérie est un mot employé par votre civilisation masculine devant un comportement féminin incompris. Ne voyez aucun malignité dans l'emploi de cette "maladie" imaginaire.
Vos médecins, vos spécialistes sont formés dans un carcan dans lequel vos institutions leur font croire qu'ils détiennent les clés et le savoir du corps humain. Ils sortent de leurs écoles plein de fougue, désireux véritablement pour la plupart de "sauver le monde" des microbes et virus contemporains. Ils se chargent de la mission de vous offrir le bien-être. Et découvrent très vite que leurs écoles ont omis de les former à l'ouverture d'esprit, à l'écoute de l'autre. Leurs esprits ont été sclérosés à détecter des symptômes, à analyser des impressions sensorielles sans relier l'intuition de leur cœur à leur désir d'être salutaire.
Certains réagissent par l'accueil sincère de nouvelles opportunités de compréhension, par la compassion, d'autres se renferment terrifiés de ne pouvoir remplir le rôle que la société leur a assigné. Un médecin ne doit-il pas "tout savoir" ? Un spécialiste n'est-il pas apte à diagnostiquer en 10 minutes le pourquoi, comment de votre état puis de vous soigner par quelques médicaments savamment mis au point par des laboratoires humanistes ?
Votre société fait peser un lourd poids sur les épaules humaines de vos thérapeutes. Et si l'un d'eux se trompe, alors il ne peut être que rejeté car "mauvais". Culpabilité, peur et trahison de soi.
L'hystérie est un terme que vous pourriez qualifier de "fourre-tout" par vos spécialistes. Dès que vous semblez vous laisser aller à vos émotions, sentiments sans que cela soit perçu comme suivant une trame logique, alors l'hystérie s'impose.
Vos psychologues et psychiatres suivent un chemin qu'ils ne comprennent pas car ils omettent de relier le mental au cœur. Et le cœur a ses raisons que la raison n'explique pas, n'est-ce pas ?
Votre expérience est enrichissante pour vous et votre spécialiste. Car il vous permet de vous positionner : soit sur le cheminement de la société, soit sur votre foi en vous. Et apporte à votre psy un questionnement interne sur ce qu'il croit connaître.
Chaque expérience est vécue volontairement par les participants, au niveau de l'âme. Et chacun a son propre chemin. Soyez reconnaissante envers votre psy pour ce cadeau. Soyez ouverte et aimante. Car vous vous offrez alors l'Amour et la Liberté d'Être.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Vieillesse

Question :  Souvent une personne âgée n'a plus conscience de la "réalité", elle s'en va de plus en plus dans "son" monde et elle retourne bien souvent dans son enfance : pourquoi cette déconnexion ? A quoi sert cette "inconsci...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Séparation et illusion

Question : Je me suis oubliée parce que je n’étais pas, je ne faisais pas bien. J’étais et faisais mal. Dans le même temps, je refoulais toute la souffrance de cet état d’être. L’oubli me permet de n’être rien, de ne...

 

Croyances et vérités

Question :  Aujourd'hui on retrouve de plus en plus des hypnothérapeutes spécialisés en hypnose régressive, un peu comme une certaine Dolores Cannon connue dans ce milieu; les patients pour résoudre leur problème rencontrent des origines &eac...

 



Créer un site
Créer un site