Dépression et nuit noire de l'âme

Question : Ma question concerne la distinction entre dépression et "nuit noire de l'âme (même si un article a déjà été écrit à ce sujet). Comment reconnaître l'un de l'autre ? Je sais que c'est un sujet très peu développé. Personnellement, je me suis sentie dépressive depuis ma plus tendre enfance en subissant cet état d'être jusqu'à l'âge adulte, en ressentant le tabou de ce malaise dans une société où cela est considéré comme une faiblesse à renier. Dans ce sentiment de solitude, j'en ai compris que mon corps et mon âme me parlaient sans cesse, afin que je m'éveille à d'autres dimensions d'existence. Est-ce en partie une nuit noire de l'âme ?
Réponse : 
Je comprends très bien ce que vous vivez. Il s'agit effectivement d'une dépression latente qui s'est installée en vous très jeune.
Il s'agit d'une dépression car elle est liée au fait que vous vous êtes incarné en conservant en vous la nostalgie très forte d'où vous venez, les souvenirs fluctuants de votre divinité et le ressenti intense des souffrances de la planète et de ses habitants.
La nuit noire est différente, vous comprendrez lorsque vous la vivrez. Et vous la vivrez lorsque vous serez sorti de la dépression.
La nuit noire est une initiation à la Vie dans sa facette du Néant. La dépression est la nostalgie de votre Êtreté. Et vous en êtes proche.
Vivre cette dépression a été votre choix afin de conserver un lien rapproché avec votre âme et votre Essence. Afin de Servir la nuit au plus proche de cette dimension. Le jour vous ramenait à l'Oubli de Qui Vous Êtes, la nuit vous en libérait. Cruelle sensation d'être inadapté et incomplet, et pourtant à votre Juste Place dans votre Juste condition d'être. Et chaque nuit, vous remerciez la Vie de vous offrir ce cadeau d'incarnation.
La nuit noire de l'âme est ce qui s'ouvre à beaucoup, à ceux qui ont trouvé le chemin direct de leur âme, loin des illusions de séparation.
C'est un cadeau. Et nul n'est abandonné lors de cette initiation. Il y a toujours des êtres aimants pour suivre et attendre l'être qui entre dans ce temple d'éveil, dans le respect de son choix.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Couleurs

Question :  Il me semble que les couleurs ont une signification. Pourriez-vous l'expliciter ? Quel rôle jouent-elles ? Réponse : Tout ce qui est a un sens. La Création est un ensemble Un à partir de chaque élément qui le compose. Et, paradox...

 



Créer un site
Créer un site