Souffrance

Question : J'ai pensé que la souffrance était la norme comme une loi naturelle de vie. Comme si j'étais inversée, que je confondais la souffrance et être heureux. Que moi, ma sœur et d'autres (même si je me défends de penser cela) on doit souffrir toute notre vie terrestre. C'est comme ça et on n'y peut rien. Que le message du Christ (ce n'est pas son message) qu'on a interprété ainsi : souffrir pour se transcender pour accéder à quelque chose qui n'est pas sur terre. Je ne sais pas si c'est de l'ordre du sacrifice comme une purification...
Réponse : 
La souffrance a pour origine première l'Oubli de votre divinité lors de votre venue sur cette planète, tout en conservant au fond de votre cœur le lien avec votre Source, vous offrant la nostalgie d'un "paradis perdu".
Tout est Juste. La souffrance était une expérience nécessaire, reconnue et validée par le Plan divin. Car l'Un était parfaitement conscient de ce que cela allait vous demander.
Voyez vos enfants. S'ils ignorent ce qu'est la douleur, comment pourront-ils comprendre qu'ils ont la potentialité de faire mal ? Comment pourront-ils apposer une notion de valeur au "bien" et au "mal", puis revenir au Centre de Sagesse ?
Vous et tous ceux sur cette planète-école étaient en accord avec ces expériences de "l'Ombre". Car il ne s'agit que d'une facette de l'Un, qui est tout autant respectable et divine que celle de la "Lumière".
Vous avez plongé dans la souffrance, avec courage et foi. Vous avez appris, compris ce que cela représentait. Vous êtes dans la Maîtrise. Et votre environnement s'est déployé autour de vous afin de répondre à votre demande d'enseignement. Les autres n'ont fait que vous apporter les outils dont vous aviez besoin (religion, famille, amis, voisins, etc.).
Il n'y a pas de sacrifice dans le sens de purification. Il y a Maîtrise. Et comme tout domaine maîtrisé, il est temps ensuite de passer à autre chose. C'est ce que votre âme vous montre maintenant. Ne vous jugez pas, vous avez répondu à votre Service de l'Un. Vous êtes son digne et aimant Serviteur. Par Amour. Et si l'Un vous a offert cette opportunité, ce n'est que par Amour pour Vous. Afin que vous puissiez pénétrer davantage en Vous, dans votre Perfection.
Un diamant se doit d'être taillé afin que ses facettes puissent rayonner l'Amour dans son intégrité. Maîtriser un domaine est faire ressortir les Vertus d'un être.
Ce que vous avez vécu jusque-là vous a ciselé. Remerciez-vous pour le cadeau merveilleux que vous êtes. Remerciez votre entourage pour l'aide qu'il vous a fourni, en revêtant des masques souvent peu valorisants. Et remerciez la Vie pour votre présence unique.
Tout ce que vous avez vécu est Juste. Vous n'avez jamais déçu, ne vous êtes jamais trompée. Vous avez obtenu exactement ce que votre Je Suis appelait.
Changez votre regard. La loi naturelle est votre loi. Et vous en êtes maintenant à récolter ce que vous avez semé : votre Perfection.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Séparation et illusion

Question : Je me suis oubliée parce que je n’étais pas, je ne faisais pas bien. J’étais et faisais mal. Dans le même temps, je refoulais toute la souffrance de cet état d’être. L’oubli me permet de n’être rien, de ne...

 

Croyances et vérités

Question :  Aujourd'hui on retrouve de plus en plus des hypnothérapeutes spécialisés en hypnose régressive, un peu comme une certaine Dolores Cannon connue dans ce milieu; les patients pour résoudre leur problème rencontrent des origines &eac...

 



Créer un site
Créer un site