Méditation et volonté

Question :  J'essaye de "m'élever" mais mon comportement avec autri n'est pas à la hauteur de la "tâche". Je veux dire par là, qu'en même temps que je médite, d'un autre côté, alors que celle-ci devrait m'apaiser: je m'énerve pour un rien. Je suis de nature "violente" ou agitée, comment se fait-il que quand je demande à m'apaiser est que ce soit le contraire qui arrive ?
Réponse : 
Que de jugement vous posez sur vous !
La méditation est un espace de repos. Vous ne vous élevez que si vous acceptez de regarder en vous les ancres qui vous relient à votre emprisonnement personnel.
Vous êtes un être magnifique qui a choisi de s'incarner afin d'expérimenter. En vous se trouvent les douleurs et les souffrances qui sont issues des leçons incomprises de vos vies simultanées. En vous se trouvent votre désespoir et vos peurs.
Lorsque vous vous placez en méditation, vous êtes dans une volonté. La volonté de vous apaiser. Mais vous oubliez que votre volonté est axée sur votre mental. Votre mental est un outil merveilleux qui vous protège. Selon vos expériences depuis votre naissance, votre mental a acquis des réflexes, des repères afin de vous protéger des autres. Or, votre mental ignore que ce que vous vivez avec les autres n'est que le reflet de ce qui attend en vous, à l'intérieur de vous.
En vous se trouvent des "enfants intérieurs", c'est-à-dire vous-même terrifié, abandonné, trahi, en pleurs, désespéré. Et chaque vous souhaite vous expliquer ce qu'il ressent afin que vous puissiez lui apporter amour et sécurité, le pacifier puis le transcender. Ceci vous apporte la liberté.
Lorsque vous vous placez en méditation, vous envoyez un signal à vos enfants intérieurs. Vous les informez que vous pouvez être disponible pour les écouter et les aimer. Et ces enfants intérieurs se manifestent par des émotions et sentiments refoulés jusqu'alors. Ce que vous prenez pour de la violence ou de l'agitation n'est que l'approche de votre enfant intérieur. Il souhaite vous montrer à quel point vous êtes malheureux, et ne désire que la paix et votre amour.
Pour cela, il vous suffit d'accepter de le regarder tel qu'il est. Non pas un ennemi, mais un vous-même qui est prêt à s'aimer.
La paix est le trésor de chaque pacification, de chaque transcendance. Car vous y trouvez le pardon, puis la gratitude. Et chaque fois que vous écoutez un de vos enfants intérieurs, que vous le laissez s'exprimer librement, vous libérez cette émotion ou ce sentiment qui vous entravait. Et vous faites de la place pour que la Paix s'installe en vous définitivement.
Regardez cette violence, cette agitation. Ce ne sont que des appels à l'aide en vous. Vous n'y trouverez nul ennemi, nul danger. Vous y trouverez votre amour inconditionnel.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Faux et Vrai

Question : Je parle beaucoup de la création avec une personne proche (la création de notre perception, celle de notre environnement matériel, etc.). Selon lui, tout ce qui n'est pas l'Absolu est faux car illusoire (la chaise que nous voyons n'est qu'i...

 

Chiffres et nombres

Question :  Je m'inquiete car j'ai un chiffre que je vois tous les jours au moin une 15 ene de fois c'est le numéro 56 , parfois je me reveille la nuit je regarde l'heure et c'est le numéro 56 , mon departement d'avant est le 56 , je le vois sur des affic...

 

Déjà-vu

Question : Je souhaiterais savoir comment peut-on expliquer l'impression de déjà-vu ? J'en ai tellement beaucoup que ça en devient effrayant. Réponse :  L'impression de "déjà vu" peut avoir plusieurs explication...

 

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 



Créer un site
Créer un site