Se réjouir des difficultés des autres

Question :  Pourquoi je me réjouis des difficultés des autres ? Quand ils n'y arrivent pas.
Réponse : 
Se réjouir du malheur des autres. Voici une émotion typique de la dualité et de l'oubli de sa divinité.
Cet élan n'est qu'un fanion, une bannière qui vous indique que vous êtes malheureux/se. Vous vous sentez frustré, insatisfait, incompris, oublié. Vous estimez que vous ne méritez pas d'être aimé et que seul le jugement vous sied.
Votre vie vous semble ennuyeuse ou pesante, les événements s'assemblent à vous noyer dans la tristesse et la souffrance. Et votre regard parcourt les êtres qui vous entourent.
Si vous croisez des personnes qui paraissent heureuses, vous cherchez des prétextes pour les vêtir d'un manteau d'avidité, de cupidité ou d'égoïsme. Ou vous les parez d'une aura de saint/te, donc hors de votre portée.
Si vous croisez des personnes qui paraissent malheureuses, vous creusez en vous afin que votre situation soit la plus pitoyable.
Vous cherchez à attirer l'attention de l'extérieur sur vous, à obtenir de la pitié, et ainsi un semblant d'amour.
Aussi, lorsque vous entendez parler de difficultés dans la vie d'autres personnes, vous ne vous sentez plus seule l'espace d'un instant. Vous ressentez votre appartenance à un groupe, celui qui ne réussit pas par la faute des autres, que les autres s'emploient à vous piéger. Car vous êtes attiré par l'extérieur afin d'oublier que votre vie est le reflet de vos croyances intérieures.
Se réjouir n'est que votre réaction à votre souffrance intérieure. Votre mental, qui vous aime et vous protège, vous envoie le signal que si votre vie est ainsi, cela ne peut en être de votre fait, de votre faute. Et il a raison. Cela n'est nullement de votre faute, car faute il n'y a pas.
Votre vie est parfaite, dans la Justesse de votre Volonté. Car vous ne faites qu'expérimenter des situations dans le but de vous connaître et de vous positionner au plus près de votre Centre, de Vous-même.
Chaque expérience de vie peut être ressenti selon 3 expressions : le mal, le bien et le centre. Le centre est la perspective qui réunit le bien et le mal en un professeur de vie. Et une ouverture vers une évolution.
La Vie vous offre le meilleur en fonction de vos croyances et de vos attentes, afin de vous aider à vous rapprocher de votre divinité. Et cela vous effraie.
Ayez confiance en vous. Vous vous êtes dessiné un chemin de paix et de joie, d'amour et de complétude. Vous avez perdu confiance. Aujourd'hui est l'abondance pour Vous. Osez regarder votre vie, telle qu'elle est, avec compassion et tendresse. Ne vous jugez plus. Et vous découvrirez dans votre miroir une personne estimable, magnifique et humaine.
C'est ainsi que nous vous aimons.

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Secrets et initiés

Question :  Pouvez-vous nous parler du "secret" ? Par exemple le secret des initiés : puisque nous sommes UN ,nous pouvons donc tous puiser dans la Source?Alors pourquoi des initiés et des non-initiés. Cette croyance est-elle encore d'actualité ? ...

 

Pardonner et se pardonner

Question :  Pourquoi est-ce si difficile de pardonner et nous pardonner ? Réponse :  Le Pardon est un acte d'Amour. Cela signifie que nous devons trouver en nous suffisamment d'amour à nous donner pour accepter de lâcher notre souffrance, entrer en Pai...

 

Séparation et illusion

Question : Je me suis oubliée parce que je n’étais pas, je ne faisais pas bien. J’étais et faisais mal. Dans le même temps, je refoulais toute la souffrance de cet état d’être. L’oubli me permet de n’être rien, de ne...

 

Croyances et vérités

Question :  Aujourd'hui on retrouve de plus en plus des hypnothérapeutes spécialisés en hypnose régressive, un peu comme une certaine Dolores Cannon connue dans ce milieu; les patients pour résoudre leur problème rencontrent des origines &eac...

 

Envoyer de l'amour et être amour

Question : Pouvez-vous nous expliquer la différence entre "envoyer de l'amour" (à des personnes en grande difficulté) et être l'amour ? On n'a pas besoin d'envoyer de l'amour si l'on est soi-même amour. Et comme nous ne sommes...

 



Créer un site
Créer un site